ORGANISERS

The Made in Africa innovation forum is organised by
the World Bank group, in partnership with Sèmè City and the National Agency for the Promotion of Heritage and the Development of Tourism.

seme-city-logo

Sèmè City Development Agency

Sèmè City, a smart and sustainable African city, will bring together students, researchers and entrepreneurs, from different countries, on a modern campus specifically dedicated to higher education, vocational and technical training, research & development and business incubation. As part of its work, the Agency is in charge of developing national and international partnerships with stakeholders in the education, urban planning and architectural sectors.

Benin hopes to develop a unique venue to help train a new generation of talent, equip them for the future and encourage inclusive and sustainable growth based on the "Made in Africa" innovation model.

The National Agency for the Promotion of Heritage and the Development of Tourism

The National Agency for the Promotion of Heritage and Development of Tourism is charged with the implementation of seven flagship projectsaimed at highlighting the natural, historical and cultural potential of the country. In particular, the agency is responsible for developing partnerships with private stakeholders and international organisations and promoting Benin as a destination in its own right. The Forum will also help identify and engage innovative partners to support the development of Benin as an attractive tourist destination.

LOGO AGENCE TOURISME-01
logo-banque-mondiale

The World Bank group

As part of the Cross-Border Tourism and Competitiveness Project (PCTT) , the World Bank groupis supporting the Beninese government to help them create a high-performing and prosperous tourist industry.

The Made in Africa Entrepreneurship and Innovation Forum is an opportunity to source projects to finance and support on a long-term basis. Thanks to the Cross-Border Tourism and Competitiveness Project, the World Bank is providing more than 29 billion FCFA to support Benin's tourism sector.

Subscribe to our newsletter to get the latest news

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere

ORGANISATEURS

Le Forum Innovation made in Africa est organisé par
le Groupe de la Banque mondiale, en partenariat avec l'Agence de Développement de Sèmè City et l’Agence Nationale de Promotion des Patrimoines et de Développement du Tourisme.

seme-city-logo

L'Agence de Développement de Sèmè City

Sèmè City, ville africaine intelligente et durable, réunira des étudiants, des chercheurs et des entrepreneurs de différents pays au sein d’un campus moderne spécifiquement dédié à l’enseignement supérieur, à la formation professionnelle et technique, à la recherche et à l’incubation de jeunes entreprises. Dans le cadre de son action, l’Agence a notamment en charge le développement de partenariats nationaux et internationaux avec les acteurs des secteurs de l’éducation et de la recherche, de l’entrepreneuriat, de l’architecture et de l’urbanisme.

Le Bénin souhaite ainsi développer un lieu unique qui permettra de former une nouvelle génération de talents, de les équiper pour l’avenir et de favoriser un modèle de croissance inclusive et durable fondé sur l’innovation « Made in Africa ».

L'Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme

L’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme est en charge de la mise en œuvre de sept projets phares, dont l’objectif est de révéler le potentiel naturel, historique et culturel du pays. L’Agence est notamment en charge du développement de partenariats avec les acteurs privés et les organisations internationales, et de la promotion de la destination Bénin. Le Forum permettra d’identifier et d’engager les acteurs à accompagner de façon innovante sur le développement de l’attractivité du tourisme au Bénin.

LOGO AGENCE TOURISME-01
logo-banque-mondiale

Le Groupe de la Banque mondiale

Le Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre du Projet de Compétitivité du Tourisme Transfrontalier (PCTT), appuie le gouvernement béninois pour la création d’une industrie touristique performante et créatrice de richesse.

Le Forum Entrepreneuriat et Innovation Made In Africa est l’occasion de trouver des projets à financer et à accompagner sur le long terme. Grâce au projet de Compétitivité et de Tourisme Transfrontalier, la Banque Mondiale apporte en effet un soutien de plus de 29 milliards de Fcfa en faveur du secteur du tourisme au Bénin.

Réservez votre place

Vous pouvez acheter vos tickets d'accès au Forima :

- En ligne en cliquant sur les boutons Réservation
- Par Mobile Money en envoyant votre virement au +229 69 07 74 99
- En espèces à l'Agence de Développement de Sèmè City (située à l'ancienne primature, en face du Palais des congrès). Pour ce faire, veuillez nous contacter  par téléphone au +229 67 57 60 60 ou par mail à l'adresse challenge@semecity.com


Formule

Prix
Entrée au Forima
accès aux ateliers, panels et Keynotes
Accès aux déjeuners
Accès aux sessions cliniques
Accès aux sessions de pitch
Accès à l'espace de networking
 

Étudiant /
Candidat du Challenge Fund*

15 000 Fcfa / ticket

Autres (PME, Partenaires, investisseurs, écosysteme support)

25 000 Fcfa / ticket

*Pour les étudiants et candidats du Challenge Fund, un justificatif vous sera demandé au moment du paiement.

TENEZ VOUS INFORMÉ DES ACTUALITÉS DU FORIMA

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere